45 chemin de thoudière
38590 St Etienne St Geoirs

+33 07.82.09.76.71
secretdesoi@gmail.com

Le toucher bienveillant apprécié par les bouchous

A peine sorti du ventre de sa maman, le bébé a besoin de douceur et de contact et de réconfort. Ce petit être a encore besoin du cocon dans lequel il baignait pendant des mois. Les parents ont un rôle essentiel à transmettre à son petit lors des échanges comme le bain, le change, le biberon ou encore lors d’un câlin. Parfois maladroits ou encore sans connaissances professionnels ils se retrouvent parfois dans des situations qu’ils n’arrivent pas à gérer comme les premières dents, le sommeil qui s’agite à la tombée de la nuit, la prise de repas pour l’intégration des aliments, et tant de petites choses qui mettent à rude épreuve les parents.

Toutes ces étapes de vie sont essentielles mais le bébé doit les vivre dans un climat serein et rempli d’amour. Pour ce faire, il est essentiel de se faire aider et surtout de se faire accompagner si c’est votre premier enfant afin d’avoir de bonnes bases. Les bons conseils de mamie, des grandes sœurs ou encore des copines sont toujours bons à prendre mais sachez que votre enfant est unique et ce qui conviendra pour un enfant ne sera pas toujours bien pour un autre.  

Les conseils de professionnels sont souvent les bienvenus

Accompagner un enfant dès son plus jeune âge est essentiel pour moi car il doit prendre de bonnes habitudes de vie dès petit. Une de mes spécialités est le massage pédiatrique. Ce toucher bienveillant permet à l’enfant d’éveiller ses sens. J’insiste sur le fait que la peau reste un organe sensible à de nombreuses manifestations. 

Elle est la barrière de nos émotions. Cette médecine douce permet d’accompagner vos boutchous à l’aide d’une communication non verbale avec un toucher bienveillant pour explorer des zones sensibles sur lesquelles je vais m’appuyer pour travailler et redonner à son petit corps toute l’énergie dont il a besoin. C’est un moment de partage qui redonne au corps une belle harmonie.  

Apaiser bébé avec un massage pédiatrique

Apaisez bébé avec un massage pédiatrique délicat et doux pour prendre soin de bébé. Prenez dès maintenant RDV avec Secret De Soi.

Prendre Rendez-Vous

Que pensent-ils de Secret De Soi ?

celyne
celyne
2024-04-13
Merci pour votre écoute, votre réassurance et votre bienveillance . Notre nourrisson de deux mois nous semble plus apaisé depuis votre rencontre. Nous continuons à mettre en pratique vos techniques de massage.
Mabrouk Naji
Mabrouk Naji
2024-03-12
Bonjour a tous Apres une longue période de surmenage, de stress, et de déprime, une amie m'a conseillé de voir Séverine. Rien d'extraordinaire, seulement deux garçons de 6 et 5 ans, voyez?? Ça allait être une première pour moi, je ne suis pas trop médecins, psy, et donc je vous laisse imaginer Énergéticienne.. Elle a accepté de me prendre en rdv car j'arrivais de Marseille, étant de passage. Elle m'a pris en arrangeant son planning. Je m'y suis rendu en m'attendant a un massage sans plus, mais là je me suis retrouvé face a une personne ouverte, compréhensive, a l'écoute. Oui une confidente. Il est plus facile de parler a quelqu'un d'autre qui ne soit pas de la famille ou amis. Bref déjà là une libération ! La séance m'a détendu, comme si le temps s'était arrêté. Un relâchement, une compréhension de mon corps, conscient que je devais être a l'écoute d'avantage de mon corps et non pas me servir du stress comme "carburant". Je pense qu'on doit faire le plein d'énergie seine plus souvent. Je retournerai faire des séances a chaque fois que j'aurais l'occasion de monté a St Geoirs, faire le plein. Prenez le temps, avant d'être pris par le temps. Prenez soins de vous.
Quentin Tournier
Quentin Tournier
2024-03-10
Une séance qui m'a fait beaucoup de bien et qui m'a permis de me détendre et d'aller mieux!
karen chenavard
karen chenavard
2024-03-04
Merci beaucoup pour ce soin , qui m'a beaucoup apporter, merci pour votre gentillesse, bienveillance et douceur. Une belle rencontre Je reprendrais rendez vous pour un prochain soin. Visité en mars
brigitte bellissard
brigitte bellissard
2024-02-21
Bienveillante, compétente, à l'écoute! Je recommande vivement Séverine pour ses soins.
A.P
A.P
2024-01-29
Très belle personne,professionnelle,douce,a l'écoute qui a su traiter mon zona en une seule séance,les démangeaisons ont disparues dès la fin du rendez vous et les plaques se sont atténués dès le lendemain,un bien être inexplicable en sortant du cabinet,je recommande Séverine les yeux fermés j'ai d'ailleurs pris de suite un rendez vous pour ma fille.la médecine douce devrait etre primordiale pour tous..encore faut il trouver la bonne personne ! Moi je l'ai trouvé ☺️
Michel Champauzac
Michel Champauzac
2024-01-03
Très professionnelle. Grande écoute et suivi sérieux. Généreuse dans ses soins et excellent suivi du patient.
Antoinette Blanc-Mathieu
Antoinette Blanc-Mathieu
2024-01-01
Que du bonheur, merci beaucoup, soin très efficace pour traiter la douleur insoutenable du nerf trijumeau.
CHRISTINE ALVES
CHRISTINE ALVES
2023-12-16
Bonjour .severine et très professionnel et à l écoute. Ma première séance c est très bien passer je vous la recommande 😊😊😊merci pour tout severine merci de m avoir aider à diminuer mes douleurs. Je revis grâce à toi
BONNET Louise
BONNET Louise
2023-12-16
Première séance avec Séverine qui m’a fait beaucoup de bien. Elle est douce et à l’écoute. J’ai retrouvé mon énergie après ses soins, jai hâte d’être à ma prochaine séance. Je recommande à 100%.

Le massage, une tradition en Chine

En Chine, le massage fait partie de leur tradition et le toucher bienveillant est intégré dès la naissance. Il se poursuit à tout âge par le massage Tuina. C’est par la peau qu’une personne ressent, aime ou déteste. Cette première barrière du corps est importante et doit être respectée. C’est une première forme de communication pour un bébé de se faire masser. Le bébé se sent ainsi rassurer et peut éveiller tous ses sens. 

L’éveil sensoriel est essentiel pour son développent et sa croissance. Cela apporte au bébé un apaisement immédiat. Le massage pédiatrique permet de cibler la désharmonie du jeune enfant comme les soucis de l’endormissement, des douleurs dentaires ou encore d’un comportement inadapté. Ce toucher bienveillant est pour le bébé rassurant et sécurisant. L’alimentation est également importante dans la croissance grâce aux différentes saveurs qu’il va devoir s’accommoder tout au long de sa vie.  

Il sera essentiel de me joindre avant chaque prise de rdv pour les secteurs de Voiron ou de Grenoble pour une meilleure prise en charge de votre bébé. Le massage peut également se pratiquer sur des jeunes enfants ou encore des ados.